10 trésors cachés à San Francisco
Point de repère le plus célèbre de San Francisco, le Golden Gate Bridge est connu comme l'un des plus beaux ponts du monde. Regarder le brouillard arriver en entendant la corne de brume retentir bruyamment est une scène typique de San Francisco.
Mais le cœur de cette ville excentrique, colorée et merveilleuse s'étend bien au-delà du pont. Des couchers de soleil et des parcs de classe mondiale, des escaliers cachés et des ruelles couvertes de graffitis, une histoire riche et une atmosphère inclusive font de San Francisco l'une des villes les plus cool des États-Unis - pour autant que vous sachiez où aller. Commencez par cocher ces 10 joyaux cachés sur votre liste.
1. L'orgue à vagues
L'orgue à vagues est un instrument de musique unique qui n'a qu'un seul joueur : l'océan. Lorsque la marée monte, l'orgue bouillonne et gargouille, pleure et chante, et lorsque la marée descend, il s'agit plutôt d'un éructation bruyante !
Descendez à marée haute pour entendre l'orgue à vagues à plein volume. Vous ne pourrez que vous émerveiller devant la beauté de la nature de San Francisco.
2. Toboggans de la rue Seward
Attrapez un ami et faites la course avec lui sur ces toboggans historiques en béton incurvé. Ils sont appréciés par les enfants et les grands enfants depuis les années 1970. N'oubliez pas d'apporter votre propre morceau de carton pour glisser, sinon vous risquez de vous retrouver avec un jean déchiré et un derrière douloureux !
3. Journées gratuites au musée
Le premier mardi du mois, le musée de la Légion d'honneur et le musée de Young ouvrent leurs portes gratuitement. Le premier abrite une impressionnante collection d'art ancien et européen, le second présente l'art américain du XVIIe au XXIe siècle ainsi que des textiles et des costumes des Amériques, du Pacifique et d'Afrique. Il offre également des vues fantastiques depuis le dernier étage.
Ne manquez pas les premiers jeudis des 49 Geary Art Galleries. Cette adresse réputée accueille des vernissages animés le premier jeudi de chaque mois et reste ouverte jusqu'à tard pour servir du vin et des amuse-gueules.
4. Musée de la mécanique
Remontez le temps au Musee Mecanique sur le Fisherman's Wharf, qui présente une collection de plus de 300 jeux à pièces, tous disponibles pour seulement un penny ! Choisissez parmi les flippers, les diseurs de bonne aventure, les tests d'amour, le classique Pac-Man et bien d'autres encore.
5. L'église des 8 roues
Oui, c'est une église, mais les adorateurs ont un autre dieu : le patin à roulettes ! L'ancienne église a été réimaginée en 2004 par David Miles Jr, un fanatique du patin à roulettes, pour devenir un lieu de rencontre animé et ouvert à tous, et accueille désormais des patineurs de tous niveaux quatre jours par semaine. Avec des patins à louer, de la musique disco et des cours pour débutants le samedi, rien ne vous empêche de pratiquer ce sport super amusant !
6. Balmy Alley
Le quartier de Mission est l'endroit idéal pour découvrir l'art de rue et les restaurants branchés. Promenez-vous dans Balmy Alley, l'un des endroits les moins connus de San Francisco, pour admirer les peintures murales en constante évolution qui ornent les murs.
Le quartier accueille également la parade annuelle du Jour des Morts, le 2 novembre de chaque année, au bout de la ruelle. Lors de cette célébration mexicaine, les gens s'habillent de merveilleux costumes et construisent des autels élaborés pour honorer leurs proches récemment décédés.
7. Flotteur de la rivière russe
Vivez l'été comme un habitant de la région en emmenant quelques amis flotter sur la rivière russe.
Prenez des radeaux gonflables ou des donuts, attachez tout le monde avec une corde, préparez une glacière avec des snacks et des boissons, et le tour est joué !
Pour une courte descente, Mother's Beach à Sunset Beach prend environ une heure, tandis que Steelhead Beach à Mother's Beach est un voyage plus long d'environ trois heures !
8. Marchez sur la ligne de bois
L'artiste Andy Goldsworthy a créé cette gigantesque installation artistique en sachant qu'elle finirait par se décomposer avec le temps, un peu comme le cycle de vie de la nature. La sculpture de 365 m de long est faite de troncs d'eucalyptus abattus qui serpentent sur le sol du parc Presidio. Contrairement à la plupart des œuvres d'art, Wood Line est conçue pour que l'on puisse interagir avec elle, alors testez votre équilibre en la longeant dans ce parc paisible.
Goldsworthy a créé trois autres œuvres dans ce parc, Spire, Tree Fall et Earth Wall, et vous pouvez les découvrir toutes sur une boucle de randonnée de 5 km.
9. Le Café Royale
Mêlez-vous aux gens du coin dans ce bar de quartier au thème parisien, dans le quartier branché de Nob Hill. Avec des groupes de jazz gratuits sur scène tous les week-ends, des expositions d'art, de délicieux cocktails, une table de billard, un photomaton et un adorable chiot résident, cet endroit pourrait bien devenir votre nouveau lieu de rencontre préféré.
10. Marchez avec un local
Apprenez-en davantage sur les différents quartiers de San Francisco en participant à une visite à pied proposée par des historiens bénévoles locaux. Vous avez le choix entre quatre-vingts visites couvrant le Fisherman's Wharf, Chinatown, le mouvement des droits des homosexuels de San Francisco, le Golden Gate Park et bien d'autres encore. Toutes les visites sont gratuites, mais les dons sont appréciés.