10 trésors cachés à Los Angeles
Los Angeles regorge de lieux icôniques : du "Hollywood Sign" au "Griffith Observatory" sur les collines, en passant par "Hollywood Walk of Fame" en ville ou encore Venice Beach en bord de mer. Mais vivre à Los Angeles ne se limite pas à repérer les monuments célèbres. Voici quelques-uns de nos meilleurs endroits cachés pour vous aider à explorer la Cité des Anges comme un local.
1. Détendez-vous sur des plages (en quelque sorte) secrètes
LA est une grande métropole côtière qui offre une multitude de plages magnifiques. À Malibu, les plages d'Escondido et de Carbon sont souvent plus calmes que les autres, car elles sont surplombées par des demeures extrêmement chères et ressemblent à des plages privées (mais elles ne le sont pas !). Victoria Beach, au sud de la populaire Laguna Beach, et Sunset Beach, dans le comté d'Orange, sont également d'excellentes options.
2. Randonnée vers des criques cachées
Nichée à l'écart de Rancho Palos Verdes, Sacred Cove est dotée d'une beauté naturelle et est surplombée par certaines des falaises dorées les plus spectaculaires de Californie. Faites une randonnée le long du sentier Abalone Cove Shoreline Trail et imprégnez-vous des vues côtières avant de descendre dans la crique, où vous trouverez une petite plage rocheuse incroyables et de piscines de marée.
3. Faites un tour à "The Last Bookstore"
Appel à tous les rats de bibliothèque, lecteurs assidus et mélomanes ! La plus grande librairie de livres neufs et d'occasion de Californie est un 'pays des merveilles' excentrique et sans fin (du moins, c'est l'impression que l'on a), avec des étagères pleines à craquer qui célèbrent les créations littéraires de tous genres. Il comprend même un magasin de disques et un magasin de bandes dessinées. Il y en a vraiment pour tous les goûts !
4. Visitez la Maison des carreaux de mosaïque
Cette maison et ce jardin délirants sont entièrement recouverts de carreaux de mosaïque aux couleurs vives. Ouverte aux visiteurs le samedi, la Mosaic Tile House vous donnera de l'inspiration et de l'énergie. Qui aurait cru qu'une maison pouvait avoir autant de personnalité ? Trouvez cette installation artistique excentrique, qui ne cesse de grandir, cachée dans une banlieue de Venise.
5. Détendez-vous au temple Lake Shrine de la "Self-Realization Fellowship"
Sur Sunset Boulevard, à quelques kilomètres de Santa Monica, se cache une oasis de tranquillité. Au sein de la communauté spirituelle et accueillante "Self-Realization Fellowship", vous trouverez un magnifique temple surplombant un lac paisible avec des canards. Ce dernier est situé dans 10 hectares de jardins luxuriants avec des zones d'herbe pour se détendre ou pratiquer le yoga. La visite est gratuite, mais vous devrez réserver à l'avance.
6. Attrapez une vague
Palos Verdes, parfois appelé Bluff Cove, est l'un des meilleurs spots de surf de la région. Le rivage est rocheux et la plage elle-même n'est pas un grand espace sablonneux, de sorte que les surfeurs n'ont souvent pas à partager l'espace avec de nombreux plagistes. Il y a trois spots de surf dans la crique avec des breaks différents, et il y a des vagues régulières pour tous les niveaux tout au long de l'année.
7. Faites de la natation sauvage
Dirigez-vous vers l'intérieur des terres pour vous rafraîchir en faisant un plongeon dans l'un des sites naturels d'eau douce de Los Angeles :
les chutes de Cooper Canyon Falls possèdent une grande piscine à laquelle vous pouvez accéder par une randonnée à travers de magnifiques forêts de pins de montagne.
dans le parc national d'Angeles, les chutes de Switzer Falls possèdent des piscines aux eaux invitantes. Il y a aussi une grande piscine naturelle au Malibu Creek State Park.
8. Visitez un distributeur de cupcakes
Il existe à Los Angeles plusieurs murs roses qui vous permettent d'acheter un cupcake - qui est instantanément livré par une trappe dans le mur - sans avoir à parler à une personne réelle ou à entrer dans un magasin. Il y a trois distributeurs automatiques de cupcakes "Sprinkles" à LA : un sur Hollywood Boulevard, un au centre commercial Beverly Center et un sur Santa Monica Boulevard.
9. Flânez le long des canaux
Le quartier historique du canal de Venise a été conçu en pensant à la ville italienne de Venise. Cette banlieue californienne n'est pas construite sur des îles, mais possède un petit réseau paisible de canaux, bordés de jolies maisons et reliés par des ponts excentriques. C'est un endroit charmant à explorer et qui offre de nombreuses possibilités de photos.
10. Visitez le cimetière Hollywood Forever
Ne vous laissez pas décourager par le mot "cimetière", c'est une visite incontournable. Vous pouvez faire une visite guidée et découvrir où sont enterrés de nombreux fondateurs d'Hollywood. Assistez également à l'une de leurs projections de films ou à des événements musicaux - dans le plus pur style hollywoodien.
Le cimetière d'Hollywood Forever est aussi un centre d'événements culturels florissant.