Témoignage Gap Year EF Auckland - Gijs
J'avais décidé de prendre une année sabbatique après avoir obtenu mon diplôme d'études secondaires. Je ne savais pas exactement ce que je voulais étudier, donc une année sabbatique s'est avérée être la solution idéale. Je voulais voyager pendant cette année, et je savais d'après les expériences familiales que c'était parfaitement possible avec EF, où ils combinent l'utile à l'agréable. Lorsque j'ai commencé à me renseigner sur les nombreuses destinations d'EF, Auckland a rapidement attiré mon attention. J'étais en fait rapidement convaincu que c'était ma destination de rêve, et j'ai donc commencé à tout organiser. Cela s'est très bien passé grâce à la bonne assistance personnelle d'EF, aucune question n'est restée sans réponse. Le 18 septembre, le jour est enfin arrivé. J'ai dit au revoir à ma famille à l'aéroport de Schiphol pour ne les retrouver que dans trois mois. Le moment où j'ai mis le pied dans l'avion, j'ai su que l'aventure commençait.
Super résidence et cours éducatifs
Peu de temps après avoir mis le pied sur le sol de Nouvelle-Zélande, j'ai rencontré des Néo-Zélandais détendus et accueillants. Mon transfert organisé par EF m'attendait déjà et m'a conduit à ma résidence. À ce stade, j'étais très curieux de l'appartement, et surtout de mes colocataires. Dans les deux cas, il s'est avéré que je n'aurais pas pu espérer mieux. J'ai séjourné dans un bel appartement avec de la place pour un total de 10 personnes. La maison avait un balcon avec vue sur le Harbour Bridge. Mes colocataires se sont révélés aussi merveilleux que la résidence elle-même. J'ai été inclus dans le groupe tout de suite et nous sommes tous sortis dîner la première nuit. Le lendemain matin, je suis allé à l'école, qui n'était qu'à 5 minutes à pied. Là-bas, j'ai été reçu avec autant d'enthousiasme. Nous avons fait un tour de l'école et de la ville avec tous les nouveaux arrivants et l'après-midi, j'ai eu mes premières leçons tout de suite. Les leçons étaient très amusantes et utiles, et nous étions souvent actifs. Très différent de l'ennui de travailler à travers un livre comme au lycée.
Temps libre sous le soleil austral
J'avais en fait toujours soit des cours le matin, soit l'après-midi, et j'avais donc beaucoup de temps libre pour faire d'autres choses. J'allais souvent au cinéma avec mes colocataires et mes camarades de classe, au bowling, jouer au football, me détendre à Albert Park, déjeuner à la Skytower, ou me détendre dans le salon de l'école. Donc plein de choses à faire. Les week-ends, je n'étais presque jamais chez moi. Il y a beaucoup à faire et à voir dans la région d'Auckland, alors nous sortions souvent. Je suis allé à Devonport, Waiheke, Rangitoto, Hobbiton, Tongariro, la baie des îles, et de nombreux autres points forts. De plus, nous avons tous regardé au pub alors que les joueurs de rugby néo-zélandais battaient l'Australie voisine, devenant champions du monde. C'était une expérience incroyable ! Tout en Nouvelle-Zélande est également magnifique, et vous passez d'un "WOW!" à l'autre.
Dans l'ensemble, ce fut une expérience incroyable, et je n'aurais pas voulu la manquer pour tout l'or du monde. J'ai rencontré des amis pour la vie, vu les paysages les plus magnifiques, et en plus de cela, j'ai vécu une aventure incroyable. Alors n'hésitez pas, et saisissez les opportunités qu'EF vous offre à bras ouverts !
Pour toute question, n'hésitez pas à envoyer un e-mail à [email protected]
À votre santé ! Gijs Thedinga