Témoignage étudiant EF Manchester - Kawachi
Voici une interview de M. Kawachi, qui a étudié 44 semaines à l'étranger, à Manchester, en Angleterre, à partir d'avril 2022 ! M. Kawachi a pu étudier à l'étranger malgré de nombreux hauts et bas. Nous l'avons interrogé sur ses impressions.
1. Pourquoi avez-vous décidé d'étudier à l'étranger ?
Tout d'abord, j'ai toujours été intéressé par les pays étrangers. La deuxième raison est que je n'ai pas pu entrer dans l'université de mon choix au Japon. J'ai donc considéré les études à l'étranger comme une bonne opportunité.
2. Quelle est la chose la plus mémorable de votre séjour ?
La chose la plus mémorable a été de faire du tourisme à Liverpool avec mes amis pendant mon jour de congé ! Liverpool est une ville du nord avec Manchester, et ce n'est pas très loin, donc je le recommande.
3. À propos de la vie à l'étranger
En principe, vous êtes libre de sortir. Cependant, si vous rentrez tard ou si vous n'avez pas besoin de dîner, vous devez contacter votre famille d'accueil à l'avance. Je pense que chaque maison a ses propres règles, c'est donc une bonne idée de les vérifier à votre arrivée !
(A propos des transports)
Les bus sont souvent en retard ! J'ai parfois l'impression que la façon de penser est différente au Japon, où l'idée de base est de prendre son temps. Si vous passez votre temps à la japonaise, vous devrez parfois partir plus tôt et attendre, alors soyez prudent. Il est pratique d'acheter une carte de bus, et vous pouvez également l'acheter à la réception de l'école (*Selon l'heure, il peut être impossible d'acheter la carte.) Veuillez vérifier auprès du personnel de la réception.
4. Pour ceux qui envisagent d'aller à Manchester.
Manchester est une ville plus grande que ce à quoi je m'attendais, et je pense que vous devriez absolument y aller, surtout si vous aimez le football ! Les stades City et United sont facilement accessibles en bus ou en train. Et si vous aimez Liverpool, vous pouvez vous y rendre en 1 heure et 30 minutes de train. Vous pouvez même faire une excursion à Londres pendant vos jours de congé, donc je pense que l'emplacement est génial ! Londres est un peu cher, donc je pense que c'est une bonne idée de choisir Manchester !
5. Rétrospectivement.
J'étais très nerveux le premier jour, mais je me suis rapidement fait des amis, j'ai fait du tourisme, je suis allé au centre-ville et je me suis bien amusé tous les jours. J'étais très inquiète avant de partir et j'ai beaucoup parlé aux responsables d'EF, mais maintenant je suis vraiment contente de ne pas avoir retardé mon départ.
Contrairement à d'autres, je ne suis pas allée à l'université, je me suis donc beaucoup amusée et je me demande vraiment à quoi ressemble la vie à l'université. Mais aujourd'hui, je suis très heureuse d'avoir pu choisir d'étudier à l'étranger. C'était une expérience formidable et j'ai beaucoup appris chaque jour.