Témoignage étudiant EF Bournemouth - Manuel
Nerveuse et anxieuse, c'est ainsi que je me sentais au début de mon voyage à Bournemouth l'été dernier. À l'âge de 14 ans, j'ai voyagé à l'étranger pour la première fois sans mes parents. C'était sans aucun doute une expérience qui a changé ma vie et que je veux répéter dès que possible.
Mes sœurs avaient voyagé vers la même destination en 2012 et 2016, et cette année, c'était mon tour de vivre la liberté et les aventures que cette ville avait à offrir.
Je suis partie en voyage de groupe pendant l'été avec 36 autres étudiants à Bournemouth, en Angleterre. Même si cela peut ne pas sembler aussi glamour que Londres, c'était la ville parfaite pour nous. Située sur la côte sud de l'Angleterre, c'est une petite ville, mais on ne s'en lasse jamais. Là-bas, je pouvais être moi-même sans me soucier des autres.
Nous sommes arrivés à la résidence de Lyme Regis à 1h40 du matin. Le lendemain, nous devions nous réveiller à 7h30 pour le petit-déjeuner et commencer les cours à 9 heures. Le premier jour, nous avons eu une visite de la ville, et pendant le week-end, nous avons fait un voyage à Londres. C'était une ville très différente de ce à quoi j'étais habituée, belle et un peu ancienne. J'ai visité le Palais de Buckingham, le London Eye et le Tower Bridge.
J'ai également eu l'opportunité de visiter Stonehenge, Oxford, Stratford, Salisbury, la Côte jurassique, Sandbanks à Bournemouth, Venise, Paris, Rome, Sienne, Florence, et même dormi dans un train . Tout cela était accompagné d'un leader qui veillait toujours sur nous.
Pendant le voyage d'un mois, j'ai rencontré des personnes qui ont gagné une place spéciale dans l'histoire de ma vie et dans mon cœur. Parmi eux se trouvaient un autre Mexicain, un Colombien, un Équatorien, un Italo-Suisse, un Turc nommé Ete, beaucoup de Français, et plus de Mexicains qui, comme moi, découvraient le monde.
Une des choses que je n'ai pas aimées, c'était la nourriture. Honnêtement, elle est très, très différente de la cuisine mexicaine et de ce à quoi j'étais habituée, donc j'ai eu du mal à m'y habituer. Bien qu'il y ait toujours des options de restauration rapide comme Subway ou KFC disponibles.
Sans aucun doute, ce que je retiens de cette expérience, c'est que le monde ne se limite pas à ce que vous faites au quotidien, mais jusqu'où vous êtes prêt à aller.
Merci de m'avoir permis de partager un peu de mon expérience avec vous, et j'espère que cela vous inspirera à vous aventurer et à essayer de nouvelles choses.