GO Blog | EF Blog Algérie
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Témoignage étudiant EF Bournemouth - Eline

Je m'appelle Eline, je vis aux Pays-Bas et j'ai 13 ans. Cet été, je suis allée en Angleterre avec EF. En bref : les meilleures 2 semaines de ma vie. Je recommande vraiment EF, vous en tirez tellement ; des amis et des souvenirs.
Témoignage étudiant EF Bournemouth - Eline

Je m'appelle Eline et j'ai 13 ans. Cet été, pendant les vacances, moi et deux de mes amis sommes allés à EF Bournemouth, une ville en Angleterre. Mon voyage linguistique a duré deux semaines, malheureusement, car pour autant que je suis concernée, il aurait pu durer au moins encore 6 semaines. Ces deux semaines ont été parmi les plus agréables de ma vie. Pourquoi ? Eh bien, pour de nombreuses raisons !

J'ai eu l'idée d'aller à EF parce que j'ai entendu quelqu'un qui était déjà allé à EF en parler et cette personne était très enthousiaste. Alors j'ai commencé à chercher sur Internet et j'ai réalisé que je voulais vraiment y aller. Ensuite, j'étais sur le court de tennis quand j'ai soudain entendu que mon partenaire de double allait aussi à EF, avec un autre de mes amis. Dès que j'ai entendu cela, j'ai poursuivi mon plan.

EF me semblait une si bonne idée parce que c'était à l'étranger, donc je devais parler anglais à tout le monde. Cela vous sortait vraiment de votre zone de confort et vous faisait découvrir un tout nouvel endroit. Mais bien sûr, EF semblait aussi très amusant parce que je pourrais rencontrer beaucoup de nationalités différentes. De cette façon, je me ferais des amis du monde entier, ce qui a vraiment bien fonctionné ! La semaine dernière, une amie EF d'Italie était à Amsterdam, et nous sommes aussi allés la voir.

Après une très longue attente, j'étais à l'aéroport à 7 heures du matin avec une grosse valise. Immédiatement, j'ai reconnu des gens que j'avais rencontrés lors de la réunion de préparation. Après avoir à peine attrapé notre vol, nous sommes arrivés en Angleterre. Alors toute l'aventure a commencé.

Nous sommes arrivés à notre résidence, et il y avait 4 enfants qui nous attendaient dans le couloir. Ils nous ont aidés à trouver nos chambres et à porter nos bagages. Quand je suis arrivé dans ma chambre, j'ai rencontré mon premier colocataire, et peu de temps après, le deuxième est arrivé. Après avoir fait connaissance et avoir passé un moment à se détendre dans la chambre, je suis allé en ville avec quelques personnes, et j'ai été étonné de voir combien de belles boutiques il y avait, du Forever 21 à Lush en passant par un McDonald's. J'ai absolument adoré ! Lundi était le premier jour d'école, qui était un peu de préparation pour le mardi (quand l'école allait vraiment commencer). Ensuite, nous avons pris un bus urbain à travers Bournemouth et la ville voisine de Poole. Quand nous avons eu fini, nous avons pris le bus de retour au centre-ville.

Le premier jour d'école ; oui, même à EF, c'était un peu effrayant, vous ne connaissez personne ou presque et ils ne parlent pas votre propre langue non plus. Mais quand même, tous mes camarades de classe étaient très spontanés et on m'a demandé de me joindre à un groupe d'élèves à une table. Les leçons étaient simplement amusantes et pas du tout comme à l'école aux Pays-Bas. Ensuite, nous avions des activités, qui étaient les 2 heures dans une journée où nous faisions des jeux et des activités, comme le bowling, le laser game, l'escalade et des jeux d'eau.

Aussi, le mercredi, jeudi et vendredi, vous aviez la possibilité d'aller au club, exclusivement pour les personnes d'EF. Vous pourriez penser, "haha, nul," mais notre club était vraiment génial. Vous faites tous connaissance avec beaucoup de gens et c'est, en résumé, juste incroyable, incroyable, incroyable !

Mon logement était à trois minutes à pied de la plage, ce qui était vraiment super relaxant. Nous y allions donc tous les soirs, après avoir mangé des frites, de la pizza, Starbucks ou des burritos en ville. Bien sûr, il y avait de nombreuses autres activités à faire le soir, comme se rendre dans le grand parc central et s'y asseoir, manger dans un restaurant de sushi, et les magasins étaient ouverts jusqu'à 21 heures, donc le shopping était définitivement une option également.

Mes deux semaines sont passées super vite. J'ai passé un si bon moment que j'ai appelé mes parents pour leur demander si je pouvais rester plus longtemps, mais malheureusement, mes parents n'ont pas trouvé que c'était une si bonne idée. Les expériences que j'ai vécues à EF, de manière très positive, je ne les oublierai jamais. Certaines choses étaient folles, certaines excitantes, mais surtout très amusantes.

En résumé, je recommande vraiment de partir avec EF dès que possible et de prolonger votre voyage autant que possible, car une fois arrivé, vous ne voudrez plus partir !!! Personnellement, je suis impatient de repartir et de retrouver tous mes vieux amis de cet été.

Amusez-vous bien à EF !

Xxxx Eline

Apprendre l'anglais à BourenemouthEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Vous souhaitez apprendre une langue à l'étranger ? Commandez votre brochure gratuitement.

En savoir plus