GO Blog | EF Blog Algérie
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Posez, capturez l’image, un guide Instagram de #Londres

Posez, capturez l’image, un guide Instagram de #Londres

Le néologisme anglais « smoast » désigne l’action de vanter votre vie sur les médias sociaux, et aucune autre plate-forme ne réussit à le faire aussi merveilleusement qu’Instagram. C’est l’outil idéal pour partager vos histoires de voyages lointains, mais aussi pour inciter vos suiveurs à marcher dans vos pas. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre « smoasting », nous avons créé une série de guides Instagram pour les villes les plus « Instagrammées » du monde. L’éternellement fabuleuse ville de New York arrive en tête de ce classement, suivie, en deuxième place, de Londres, à la beauté impérissable.

Depuis l’invention de la caméra, Londres n’a cessé de fasciner les photographes. Ses bâtiments en brique d’autrefois, ses monuments impressionnants, sa population diversifiée, ses bus rouges à impériale (toujours regarder à droite lorsque vous traversez la rue !), sa culture hippie, et oui, même ses fameux « fish and chips » occupent une place de choix dans les cieux d’Instagram.

Les meilleures lieux pris en photo à Londres

#BigBen (999 838 photos et comptages sur Instagram) – On ne croira jamais que vous êtes allé à Londres, sans une solide preuve sur Instagram, à savoir vous posant avec ce vieux bonhomme. Un selfie devant Big Ben, une photo de groupe ou une image superposée de vous paraissant aussi haut que la tour de l’horloge sont autant de moyens sûrs d’obtenir quelques « likes » de la part de vos suiveurs.

#LondonEye (770 495 photos et comptages) –  Un petit tour à bord de cette roue géante vous offrira l’une des plus belles vues panoramiques de la ville. Le London Eye possède même son propre compte Instagramofficiel, alors n’oubliez pas de taguer !

#Shard – Autre alternative, offrant un panorama de la ville tout aussi spectaculaire, visitez l’impressionnante tour Shard dans le quartier de Borough et prenez un billet pour sa plate-forme d’observation, située au 69e étage. Il s’agit de la dernière née du bâtiment, mais il y a déjà 212 165 photos sur Instagram qui portent son hashtag !

#TowerBridge (359 803 photos et comptages) – Pont emblématique par excellence, s’il en fallait un, souvent étiqueté à tort comme le Pont de Londres (le véritable Pont de Londres étant un pont tout à fait banal situé à proximité), le Tower Bridge est très plaisant à photographier et particulièrement pittoresque dans la lumière du soleil couchant.

#Boroughmarket (68 510 photos et comptages) – Bien qu’il ne s’agisse pas du hashtag d’un quartier de Londres des plus fréquemment utilisés, cet incroyable marché alimentaire, à proximité du Pont de Londres, offre une délicieuse opportunité de passer un vendredi ou un samedi après-midi et s’avère être un lieu imbattable pour prendre quelques photos sur le thème de la nourriture pour Instagram.

Vos meilleurs hashtags dans le Swinging London

Assurez-vous de toujours marquer vos photos à l’aide des hashtags suivants : #london, #londontown ou #londonlife et ne manquez pas l’occasion de taguer votre site, surtout si vous faites du shopping du côté de**#nottinghill**, organisez une chasse aux graffitis et une tournée des bars à travers #shoreditch ou profitez de l’ambiance huppée de #chelsea ou de #southkensington. N’oubliez pas d’utiliser également #efmoment pour taguer vos photos, si vous voyagez avec nous !

Instagram compte bien vous faire tomberamoureux de Londres

@alanisko, @burberryet @mrwhispervous inciteront à vous perdre dans la ville, une capture instantanée après l’autre.

…Et quelques hotspots wifi sécurisés pour exprimer en tout temps votre créativité sur Instagram

Une chance pour les Instagrammers de Londres, la ville dispose désormais del’une des plus vastes zones de wifi gratuit d’Europe – gracieusement fourni par O2. Dites cheerio à #latergrams !

Images de (en partant du haut, puis d’en haut à gauche vers en bas à droite) : Yann Caradec, S Pakhrin, Paul Tridon, Berit Watkin, Loco Steve – toutes Flickr / Creative Commons

Découvrez Londres autrementDécouvrez le monde
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris