10 lieux uniques à ajouter à votre bucket list estivale
L'été arrive à grands pas, il est donc temps de ranger les vestes polaires et de commencer à planifier vos aventures estivales en voyageant ou en allant étudier à l'étranger !
Cette année, pourquoi ne pas échapper à la foule en explorant quelques joyaux cachés à travers le monde. Des maisons sur pilotis de Miami Beach aux tapas gratuites de Madrid, voici 10 endroits uniques à ajouter à votre bucket list de cet été.
1. Sliema, Malte : Il-Merill
Pour goûter à la véritable cuisine maltaise, rendez-vous à Il-Merill, un humble restaurant familial de Sliema où les portions sont énormes et les prix bas. Partir à Malte est l'occasion de goûter aux plats traditionnels tels que le ragoût de lapin, le fromage de chèvre local et le bragoli. L'endroit n'est pas très grand, alors réservez à l'avance pour être sûr d'avoir une place.
2. Singapour : Pulau Ubin
Alors que Singapour est souvent décrite comme une jungle de béton, les nombreuses petites îles au large de la côte offrent une chance de se reconnecter avec la nature. Pulau Ubin est un endroit tranquille situé à 15 minutes du continent en bumboat, une petite péniche en bois.
À l'arrivée, vous pouvez louer un vélo et parcourir les trottoirs sinueux de l'île. Explorez le village traditionnel de kampong, la carrière historique, observez les oiseaux, explorez les zones humides et les forêts de mangrove ou détendez-vous sur les plages rocheuses. L'excursion coûte 3 $ singapouriens à l'aller et au retour et part du terminal de ferry de Changi Point. Donc, si vous souhaitez vous évader de l'agitation urbaine et vous connecter avec la nature, ne manquez pas l'occasion de partir à Singapour et d'explorer l'île de Pulau Ubin.
3. Miami Beach : Stiltsville
Éloignez-vous de la foule et des paillettes de Miami Beach et explorez Stiltsville. Découvrez l'histoire fascinante de l'ancien village sur pilotis de Miami et explorez les six maisons restantes. Autrefois terrain de jeu des riches, cet endroit unique n'est accessible que par bateau. Si vous ne connaissez pas d'ami possédant un bateau, participez à une visite officielle de l'Institut du parc national de Biscayne, qui a lieu du jeudi au dimanche pendant l'été.
Partir à Miami ne se limite donc pas seulement à profiter des plages et de la vie nocturne. C'est également une occasion de découvrir des endroits uniques et historiques comme Stiltsville, qui offrent une perspective différente sur cette ville vibrante.
4. Nantes : Puy du Fou
Deux fois élu meilleur parc d'attractions au monde, le Puy du Fou, dans l'ouest de la France, est un parc d'attractions sans manèges. Bien qu'il se trouve à environ une heure de route de la ville de Nantes, le voyage en vaut la peine. Les principales attractions sont les spectacles historiques : des Vikings aux Chevaliers de la Table Ronde. Ces spectacles d'action transporteront votre cœur et votre esprit à une autre époque. Les vendredis et samedis soirs, le spectacle ultime est La Cinéscénie, un spectacle épique avec plus de 2 500 acteurs et 28 000 costumes.
5. Brighton : Beach Box Spa
Un spa en plein air sur la plage de Brighton, ça fait très "ooh la la", mais pas au Beach Box Spa. Ce spa rustique en plein air vise à recréer la tradition scandinave du sauna et invite les visiteurs à se réchauffer dans les saunas chauffés au bois, avant de se rafraîchir dans la piscine ou dans l'océan. Ouvert toute l'année, il permet de se réchauffer en hiver et de se rafraîchir en été. Idéal pour une pause détente après un cours d'anglais à Brighton par exemple.
6. Berlin : Badeschiff
Rafraîchissez-vous dans ce lieu de baignade au bord de la rivière, en plein cœur de Berlin. Installez-vous sur une chaise longue, les orteils dans le sable, ou plongez dans l'eau cristalline de la péniche flottante. Avec un DJ diffusant de la musique house, un bar bien approvisionné et une vue panoramique ininterrompue sur la Spree et la ligne d'horizon de Berlin, c'est l'un des endroits les plus cool de l'été à Berlin. Assurez-vous de réserver votre place à l'avance en ligne. Si vous étudiez à Berlin, c'est le moment de vous déconnecter des études !
7. New York : East River
Si vous partez faire vos études à New York, l'été, est en ébullition. C'est la période idéale pour faire des rencontres en plein air. Heureusement, vous n'êtes jamais très loin de l'eau. Chaque été, le Brooklyn Bridge Park Boathouse offre la possibilité de faire du kayak gratuitement le long de l'East River. Réservez en ligne les séances gratuites de 20 minutes qui ont lieu les mercredi et jeudi soirs et toute la journée du samedi. Une fois que vous aurez pris le coup de main, vous voudrez peut-être même vous inscrire au kayak-polo !
8. Londres : Monopoly grandeur nature
Les amateurs du célèbre jeu de société seront ravis d'apprendre qu'il est désormais possible de jouer à une édition grandeur nature du Monopoly dans le centre de Londres. Naviguez sur le plateau de jeu de 15 mètres avec des jetons en chair et en os, joués par des acteurs, tout en relevant des défis, en achetant des maisons, en percevant des loyers, en échappant à la prison et en gagnant des liasses de billets de Monopoly. Ne manquez pas le bar Top Hat pour prendre un verre en sortant. Apprendre l'anglais à Londres en s'amusant, c'est beaucoup mieux !
9. Séoul : Mr. Toilet House
Si vous aimez l'humour sur les toilettes, c'est le moment de partir à Séoul. Vous adorerez le musée Haewoojae situé près de Séoul. Également connu sous le nom de Mr. Toilet House, du nom de son fondateur, ce musée est dédié à tout ce qui touche aux toilettes ! Il se concentre sur la culture des toilettes, la science et les faits. Il comprend ce que l'on pense être la plus grande sculpture de toilettes au monde. L'entrée est gratuite, les rires n'ont pas de prix.
10. Madrid : El Tigre
Ce bar à tapas décontracté situé dans le quartier ultra-cool de Chueca, à Madrid, attire les étudiants et les personnes qui sortent du travail, grâce à des assiettes de tapas gratuites.
22 heures est l'heure de pointe, alors arrivez plus tôt ou préparez-vous à vous frayer un chemin dans la foule pour obtenir une table. Pour chaque boisson commandée, vous recevrez une grande assiette de tapas traditionnelles comme du chorizo, des croquetas, une omelette espagnole ou des patatas bravas. El Tigre possède deux établissements : le 23 Infinitas Street et le 23 Hortaleza Street.