10 joyaux cachés de Brisbane
Si vous planifiez un voyage à Brisbane, vous pouvez utiliser la liste des activités à ne pas manquer de TripAdvisor, vous vivrez une expérience beaucoup plus divertissante et authentique en vous éloignant un peu des circuits touristiques.
Fondez-vous dans la population locale et goûtez à la cuisine des food trucks, moins connue (mais particulièrement délicieuse), sirotez un café au lait chez un artisan secret et assistez à certains des événements les plus en vogue que la belle Brissie a à offrir avec notre guide des meilleurs joyaux cachés de Brisbane.
1. Play Quidditch
Vous ne vous attendiez pas à celle-là, n’est-ce pas ? Eh bien, Brisbane abrite un groupe de Quidditch très actif ! Ouvert à tous les âges et à tous les niveaux, le club de Quidditch QUT Lycans propose des séances d’entraînement hebdomadaires, des rencontres sociales, des tournois et même un bal de Noël. La société se réunit dans les jardins botaniques de la ville, alors choisissez votre balai, prenez un souafle et gardez un œil sur le vif d’or !
2. Wandering Cooks
Rendez-vous au sud de Brisbane pour découvrir le mouvement culinaire le plus révolutionnaire de la ville. Wandering Cooks est un collectif de chefs et d’agriculteurs locaux expérimentés, qui célèbre et soutient les start-ups éthiques et les produits artisanaux de premier ordre. Les cuisines de rue, ouvertes tous les jours, comprennent différentes petites entreprises du secteur de la restauration – des repas inspirés de l’Asie et du Moyen-Orient aux muesli biologiques, en passant par des plats à base de plantes.
3. John Mills Himself
Bien qu’il pourrait, à première vue, ne pas ressembler à l’un des cafés-bars les plus branchés (et cachés) de Brisbane, cet endroit secret est idéal pour assurer votre dose de caféine matinale ou vous retrouver le soir entre amis autour d’un verre de vin. Bien qu’ayant deux entrées, John Mills Himself peut parfois être difficile à trouver, mais les plus persévérants seront largement récompensés.
Ici, les pâtisseries et les gâteaux fraîchement cuits accompagnent au mieux les mélanges de cafés artisanaux locaux.
4. Le théâtre souterrain
À la fin des années 1800, les réservoirs de Spring Hill ont été construits six mètres sous terre, sous Albert Park, à l’origine pour assurer le principal approvisionnement en eau de la ville. 80 ans plus tard, ils ont été déclassés et vidés de leur eau. Ces grands espaces souterrains ont cependant rouvert, en 2014, après rénovation.
Grâce à leur excellente acoustique, les réservoirs de Spring Hill sont aujourd’hui l’une des salles de théâtre, d’opéras et des arts de la scène les plus exceptionnelles de Brisbane. Amateurs de culture : ne manquez pas une représentation dans cet espace incroyable !
5. The Pancake Manor
Depuis 1979, le Pancake Manor sert un petit-déjeuner plébiscité par tous dans l’un des plus beaux bâtiments historiques de la ville. L’élégante maçonnerie, les arches hautes et le vieux toit en poutres de bois de ce charmant restaurant, autrefois mieux connu sous le nom de St Luke’s Cathedral, lui permette de se démarquer des autres brunchs de la ville.
On y sert même une gamme de crêpes sans gluten et végétaliennes accompagnées, bien sûr, de toutes sortes de garnitures – des fruits frais à de la sauce au chocolat, en passant par du bacon et des œufs. Passez-moi le sirop d’érable !
6. North Stradbroke Island
Situé à quelques minutes en ferry de Brisbane, l’île de North Stradbroke (surnommée « Straddie » par les habitants) est l’endroit idéal pour une escapade ou un week-end à l’occasion d’un séjour dans la ville. Les eaux chaudes qui entourent l’île sont le foyer d’une passionnante variété de vie marine, ce qui en fait le lieu de prédilection de tous les plongeurs.
Pendant les mois d’hiver, il est souvent possible d’observer les baleines et les dauphins lors d’excursions en bateau. L’île abrite également une riche histoire autochtone.
7. The Blue Room Cinebar
Le Blue Room Cinebar offre aux habitants de Brisbane une expérience cinématogrphique d’exception. Ici, nul besoin d’apporter des bonbons et du chocolat au théâtre ; cette maison de l’image, qui dispose d’un bar et d’un restaurant, vous encourage en fait à commander et consommer vos repas et boissons à votre place.
Profitez des derniers films à succès, en dégustant une pizza chaude et une bière fraîche, suivie d’un brownie au chocolat fondant ou d’un sundae glacé.
8. Spring Hill Baths
Si vous cherchez un lieu où vous rafraîchir dans la ville, ces bains historiques sont l’endroit idéal pour une trempette chic et urbaine. Construits en 1886, les Spring Hill Baths sont l’un des plus anciens bassins de natation de l’hémisphère sud. Cette charmante piscine fermée, qui a bien sûr été rénovée depuis son ouverture, reste néanmoins entourée de vestiaires traditionnels de style victorien aux portes de couleurs vives.
9. Tan Thanh Vietnamese
Réputé pour servir certains des plats vietnamiens les plus authentiques de Brisbane, à des prix raisonnables, Tan Thanh est l’endroit où se rendre pour obtenir sa dose de pho. Plébiscité par les habitants pour son service rapide et ses succulentes soupes, ce petit restaurant de la banlieue d’Inala, est situé à deux pas des supermarchés et marchés asiatiques animés et florissants de la région, riches en ingrédients importés spécialisés.
10. West End Fire Festival
Apportez une nappe de pique-nique et rendez-vous au Parc Orleigh, sur les berges de la rivière, pour célébrer l’arrivée de la pleine lune lors du West End Fire Festival mensuel. Cette soirée gratuite, animée par la communauté, regorge de délices gastronomiques locaux servis par des food trucks locaux et de divertissements offerts par des tourneurs de feu, de cercles de tambours et de musique électronique.