GO Blog | EF Blog Algérie
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

10 joyaux cachés de Miami

10 joyaux cachés de Miami

Visiter Miami, c’est visiter le paradis des amateurs de plage, l’inspiration de toute personne influente branchée, la Mecque du shopping et l’un des meilleurs endroits au monde où faire le plein de vitamine D. Si vous prenez des cours d'anglais à Miami et cherchez quoi faire pendant votre temps libre, sachez que cette ville de plage possède bien d’autres d’atouts – et je me targue de vous faire découvrir certains de ces joyaux cachés (parfois très insolites).

1. SuViche

Wynwood est connu pour ces murs couverts de graffitis et, après avoir jeté un œil à ces derniers, je vous conseille vivement une halte au restaurant de fusion d’inspiration japonaise et péruvienne, SuViche. Cet établissement n’est qu’un exemple parmi d’autres des fusions culturelles passionnantes qui caractérisent la culture gastronomique à Miami.

2. Plage de Bal Harbour

Nichée dans l'un des quartiers les plus exclusifs de Miami, cette plage est un endroit charmant pour se détendre et observer un peu les gens. Plus calme que la plupart des plages animées de Miami, Bal Harbour Beach offre des eaux calmes parfaites pour se baigner. Avec son ambiance calme et ses longues étendues de sable, vous pouvez également passer du bon temps à lire ici.

3. Marché de Bayside

Idéal pour une excursion l'après-midi, Bayside Marketplace est situé dans le centre-ville de Miami. Ce parc au bord de l'eau est parsemé de restaurants et de boutiques, offrant le cadre idéal pour une promenade et une bouchée spontanée. Il abrite même un amphithéâtre où vous pourrez écouter de la musique live.

4. El Fresco

À la périphérie de Little Havana, Dave « Krave » Fila, héros local et talentueux artiste de rue, tient El Fresco, sorte d’atelier artistique extérieur branché où sont exposées ses œuvres d’art et qui dispose d’une mini-scène réputée pour ses spectacles spontanés. Il ouvre aussi volontiers ses portes aux camions alimentaires afin que vous puissiez avoir votre dose de nourriture et d’art à la fois.

5. Wat Buddharangsi

Bien que les Redlands soient connus pour leurs marchés de producteurs et leurs étals de fruits, c’est aussi un endroit où vous pourrez zenifier votre esprit, notamment au Wat Buddharangsi, temple bouddhiste theravada de Miami. Imprégnez-vous de spiritualité en vous connectant avec les moines qui dirigent l’endroit.

6. Stone Age Antiques

Si vous êtes à la recherche de boutiques vintage et de friperies, Stone Age Antiques, le long du du fleuve Miami, est un lieu idéal pour dénicher et acheter une profusion – et par profusion, j’entends bien PROFUSION – de curiosités.

7. Rouge, à North Beach

Rouge, qui mêle subtilement les cultures et les saveurs de la France et du Maroc, est considéré comme l’un des meilleurs restaurants français de Miami. En plus de la délicieuse cuisine que l’on y sert, l’endroit se distingue par son patio au design marocain, orné de bougainvilliers, qui accueille occasionnellement un concert de jazz.

8. The Cafe at Books & Books

Amateurs de livres, réjouissez-vous ! The Cafe at Books & Books – présent à deux endroits de la ville – est un café relié à une librairie indépendante, où l’on sert les trois repas de la journée – le brunch étant le plus populaire. De plus, tous les vendredis et samedis soir, vous pourrez profiter des plaisirs de la musique live (et, bien sûr, avoir la chance de faire dédicacer vos livres par l’un des nombreux auteurs présents sur place !)

9. Manatee Bend Park

Si vous avez toujours voulu observer des lamantins, rendez-vous au Manatee Bend Park. Bien que Miami ne soit pas particulièrement réputée pour ses nombreux espaces verts, Manatee Bend Park est une petite oasis rafraîchissante idéale pour vous détendre. Vous pourrez alterner les moments de détente sur l’herbe avec l’observation des « vaches de mer » (surnom donné aux lamantins).

10. Maisons Stiltsville

Situé à un mile au sud de Cape Florida, Stiltsville est un groupe de maisons en bois perchées sur des plateaux de sable, semblant flotter dans l'eau. Ces maisons datent de plusieurs décennies et tirent leur nom de leur construction sur pilotis. Réservez une excursion en bateau et explorez ce quartier historique tout en profitant du paysage environnant.

Etudiez l'anglais à EF MiamiEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Apprenez l'une de nos 10 langues parmi 50 destinations.

En savoir plus